Loading Images
wpif2_loading
jeu-de-la-cueilliere
germaine-et-ses-galettes
dégustation-de-biere-epinette
decor-portion-fruits-de-la-grande-tablee
danseurs-de-gigue
cure-Labelle
cuisiniere-à l\'oeuvre
cours-de-gigue-de-blanche
concours-de-sciotte
concours-de-bucheron
cliente-avec-peaux-de-loup
animation-trappeurs-canadiens
chanson-à répondre
swingnez-vot-compagnie
le-flip-de-l\'écu
mémère-bouchard
mc-bilodeau
porte-de-grange
cloture-de-perche
meuble-et-vaisselle-antique

Notre équipe de gigueux vous invite à découvrir la joie de vivre d’une soirée canadienne, le tout dans un décor inspiré, reconstituant l’atmosphère festive d’un camp en bois ronds.

« Les femmes au milieu, les hommes autour et 2 par 2 la promenade et promenez-vous » Ainsi commencera votre rendez-vous avec les traditions des soirées typiquement canadiennes. Le concept est fort simple, votre groupe assistera à une soirée enlevante telle que vécue par nos valeureux aïeux. Dans les plus pures traditions folkloriques de l’Est du Canada, vous revivrez les us et coutumes qui ont forgés le caractère distinct de ce que nous sommes aujourd’hui. Un Maître « calleur » invitera les convives à entrer dans la salle principale qui sera décorée pour la circonstance.  Des centres de table amusants contribueront à recréer une ambiance d’antan à cette soirée haute en couleurs. Durant la première portion de l’événement, chacun des 3 micro-divertisseurs soient un Trappeur, un draveur, de même qu’une paysanne, amuseront vos invités, leur permettant ainsi de tester leurs talents tantôt avec des instruments oratoires tantôt avec des instruments de musique originaux de l’époque.

C’est un rendez-vous, venez vous chauffer près du « boiller » où vous serez personnellement invité à « swingner la baquaise » selon les traditions folkloriques canadiennes. Que ce soit avec Germaine qui vous fera d’la galette pis Edmond qui vous jouera ses rigodons, cette soirée est un plaisir assuré. À tous les draveurs, trappeurs, coureurs des bois et amateurs de gigue, rendez-vous le [36 décembre] prochain. V’nez prendre un p’tit verre de caribou à la santé de l’animateur !